Ninja VS Samouraï

ninja-vs-samourai

Ca faisait longtemps que je n’avais pas parlé de mes figurines. Alors, pour rattraper mon retard, j’ai décidé de vous en présenter deux.

Qui est le plus fort entre un Ninja et un Samouraï ?

Cette question, vous vous l’êtes sûrement déjà posée. Voici quelques indications afin de départager les participant(e)s dans ce duel existentiel.


Kiriko Hattori

kiriko-hattori

La première figurine représente une femme ninja, ou kunoichi, prénommée Kiriko Hattori, basée sur des illustrations de Shunya Yamashita (références #021, #023, #044, #100 et #101 de son troisième artbook One Voice).

Mesurant pas moins de 34 cm, cette (très) grande figurine en PVC a été réalisée par Yamato. La posture est très sobre, mais néanmoins charmante. Le dégradé des couleurs de la combinaison mauve pastel est magnifique. Le tout est réhaussé par quelques protections noires.

En y regardant de plus près, on découvre la finesse de la modélisation : les formes généreuses de l’assassin (les hanches ! pow pow pow pow pooooow [Mature Content, ou pas]), les plis du tissu, les yeux verts tout à fait craquants. J’adore ! De plus, la coiffure met vraiment en valeur la féminité de Kiriko. Enfin, le socle fourni en imitation miroir (non présentée sur les photos) permet d’admirer la belle sous tous les angles. Malgré son prix plus élevé que la moyenne, je ne regrette rien !

Lien de la figurine Kiriko Hattori sur myfigurecollection.net

Momohime

momohime

La seconde figurine représente la princesse Momohime du jeu vidéo Muramasa: The Demon Blade (Oboro Muramasa au Japon). Son armure fait évidemment penser à une jeune Samouraï.

Editée par Alter, cette figurine en PVC de 21 cm est très colorée : un kimono orange et jaune avec des motifs de fleurs, des bas montants fuchsia et une ceinture nouée turquoise contrastent avec un fourreau noir et or.

La pose est très dynamique : Momohime est en équilibre sur un rocher près d’un cours d’eau. Elle est prête au combat, son katana à la main (ou pas). En effet, il est possible de changer chaque main et de ranger l’arme dans son étui. Une mention spéciale concernant la boîte-vitrine de cette figurine : on y voit des cerisiers en fleurs sur fond noir. C’est très joli, tout comme la damoiselle.

Lien de la figurine Momohime sur myfigurecollection.net

Retrouvez ci dessous des photos officielles de ces deux figurines.

Alors Ninja ou Samouraï ? Ces deux figurines ont chacune leur propre style. Néanmoins, elles sont ravissantes toutes les deux. J’espère que ce petit comparatif permettra aux plus sceptiques d’entre-vous de se rendre compte qu’on peut apprécier ces deux castes guerrières.

Le commentaires sont fermés.