Zugzwang’s Tower

zugzwang's-towerCette zone est accessible après avoir réuni les 4 clés obtenues sur les 4 Maîtres des 4 Saisons dans le Jardin (c.f. article Seasonal Garden).

Cependant, même après avoir assemblé ces 4 composants en une nouvelle clé, chasser dans la Tour de Zugzwang (Zugzwang’s Tower) demande de la préparation.

Le principe

Il faut d’abord savoir que la zone reprend le principe d’un jeu d’échec où les souris en sont les pièces.

De plus, deux clans s’affrontent sur cet échiquier : les souris « Techniques » et « Mystiques ». Chaque clan est hiérarchisé de la même façon : les 8 Pions, les 2 Cavaliers, les 2 Fous, les 2 Tours, la Reine et le Roi. Le but de « la partie » est de capturer le Roi de chaque clan, sachant qui faut d’abord attraper toutes les autres souris avant elle.

Lorque vous avez obtenu les 8 Pions d’un clan, les Cavaliers de ce clan sont débloqués. Ensuite, après avoir capturé 2 Cavaliers, les Fous se rajoutent à la partie… et ainsi de suite jusqu’à l’arrivé du Roi (un indicateur supplémentaire est ajouté dans cette zone pour vous repérer dans la progression).

Monter le « Tower Amplifier » au maximum

Pendant que vous chassiez dans le Jardin, vous aviez sûrement remarqué que le « Tower Amplifier » augmentait dans votre profil Mouse Hunt. Plus celui-ci est élevé, plus il ajoute de bonus à la puissance de la trappe dans la Tour (et uniquement dans cette zone). Ce pourcentage est limité en fonction de votre rang : 150% pour Lord / Lady, 160% pour Baron / Baroness et 175% pour les rangs supérieurs.

Le challenge

Le premier soucis dans cette zone est que plus on attrape de souris puissantes dans la hiérarchie de la Tour, plus le coefficient va diminuer (ce qui nécessite d’avoir l’amplificateur au maximum avant de rejoindre cette zone). Vous perdez aussi du pourcentage si vous n’arrivez pas à attirer une souris.

Le second soucis, important à retenir, est que si vous quittez la Tour, l’amplificateur est remis à zéro. Il faut donc avoir tout le matériel utile avant de chasser dans cette zone.

Réunir l’équipement adéquat

Comme je l’ai dit précédemment, deux clans s’affrontent. Vous comprendrez vite qu’avec toutes les souris à disposition, vous allez vite vous faire submerger par toutes les souris en même temps. C’est pourquoi il est nécessaire de se focaliser sur un clan à la fois et pour cela il faut s’équiper de trappes appelées « Pincher ». Elles sont en vente chez le Marchand du Jardin.

Les Pincher sont des trappes Tactiques particulières de faible puissance, qui sont donc efficaces contre les Pions. De plus, il existe deux Pincher : le premier fonctionne sur les souris Techniques, alors que le second sur les Mystiques. Ainsi vous pouvez vous focaliser sur les Pions d’un clan en particulier sans avoir les autres Pions dans les jambes (ce qui ferait baisser l’amplificateur inutilement).

Après avoir attrapé les 8 Pions d’un clan, vous pouvez continuer à capturer les autres souris avec une bonne trappe Tactique. Plus tard dans la partie, après avoir débouté chaque Roi de son trône et obtenu certains composants, vous pourrez crafter une version évoluée de chaque Pincher, qui va vous permettre de mieux (re)chasser les souris de toute la hiérarchie.

Echec…

Normalement à ce stade, vous avez compris le principe de l’amplificateur, des 2 clans et des trappes spécifiques à ces clans.

Le troisième soucis est que dès la capture d’un Roi, vous êtes redirigé automatiquement au Jardin… ce qui implique la remise à zéro de votre amplificateur. Arg ! Heureusement, vous pourrez crafter un fromage spécial qui vous empêchera de partir de la Tour et de continuer à chasser : le fromage Checkmate. Malheureusement, les composants de celui-ci sont obtenus après avoir capturé au moins un Roi Technique et Mystique.

… et Mat !

Maintenant, supposons que vous ayez ce fameux fromage Checkmate, à quoi peut-il bien vous servir ? A continuer à chasser, d’accord… mais qui ?

En réalité, la capture des Rois n’est pas la finalité de la Tour, car pour finir la partie il va falloir attraper le Big Boss de l’échiquier : le Chess Master. Ce dernier dispose de composants très intéressants… pour une certaine base, par exemple !

Voilà, j’en ai fini avec les explications. Vous constaterez que la Tour de Zugzwang est une zone très originale qui nécessite une certaine technique de chasse.

Je vous souhaite donc une bonne chasse. :)

Tableau récapitulatif de la zone Zugzwang’s Tower à Mouse Hunt.

Clan Technic clan Mystic clan
Zugzwang’s Tower
Wizard’s Pieces
Pawn
  • Technic Pawn
  • Mystic Pawn
Knight
  • Technic Knight
  • Mystic Knight
Bishop
  • Technic Bishop
  • Mystic Bishop
Rook
  • Technic Rook
  • Mystic Rook
Queen
  • Technic Queen
  • Mystic Queen
King
  • Technic King
  • Mystic King
Drops
  • Droid Jetpack
  • Technic Cheese Mould
  • Torn Technic Page
  • Mystic Crystal
  • Mystic Curd
  • Torn Mystic Page
Weapons
  • Technic Pawn Pincher
  • Obvious Ambush Trap
  • Mystic Pawn Pincher
  • Blackstone Pass Trap
Special cheese
  • Checkmate
Boss
  • Chess Master
Boss’ drops
  • Master Bindings
  • Zugzwang's Left Sock
Base
  • Spellbook Base

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